Monday, December 05, 2005

Layla Triqui: L'Avant Dernier Jour du Programme (The Second to Last Day)


Aujourd'hui, Vendredi 18 Novembre 2005, presque tout notre groupe est parti en excursion à L'ourika. Quant à moi , j'ai préféré rester dans ma chambre pour terminer le montage de ma nouvelle idée de court métrage sur le thème "Téléphone mobile" que j'ai passé la nuit à tourner. Tout en travaillant devant l'écran de mon ordinateur, je ne peux m'empêcher de penser à ces 12 jours vécus sans avoir un petit pincement au coeur.
Ce workshop qui va déja prendre fin ce soir a été pour moi un cumul de moments tellement riches et intenses. En compagnie de David et Alana, notre collaboration a été un échange permanent et nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble. Quant aux autres candidats qu'ils soients américains ou marocains, tous ont apporté leur sensibilité respective; ce qui m'a enrichi humainement et artistiquement. Les moments forts de ce workshop auront été sans conteste la rencontre avec les deux géants du Cinéma, Mr Martin Scorcese et Mr Abbas Kiarostami: un rêve devenu réalité; tant d'images qui resteront marquées à jamais dans ma mémoire.
Sans oublier toute cette merveilleuse équipe d'instructeurs et d'organisateurs américains et marocains qui a été constamment à notre écoute nous accompagnant chacun dans son processus individuel et a tout mis en oeuvre pour que ce premier workshop du genre soit une réussite. Je leur en suis sincèrement reconnaissante.
Demain les au revoirs seront durs, mais je nourris l'espoir que nous puissions nous retrouver tous ensemble encore une fois à New York et approffondir ce que nous avons entamer à Marrakech. Mais si ce n'était pas le cas; alors un grand merci à chacun de vous; d'avoir faits de cette expérience une aventure unique !!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home