Sunday, November 13, 2005

Le Portable par Karima Zoubir

La vie est pleine de surprise, chaque jour qui passe est une véritable opportunité pour apprendre de nouvelles choses.
J’ai eu la chance d’être parmi les candidats retenus pour suivre un Master classe dans cette ville ocre, et croyez- moi je suis résignée à savourer cette inoubliable expérience.
Regarder, bien regarder, est une discipline qui s’apprend afin de découvrir notre univers, et pour moi c’est un important pas qu’il faut franchir pour réaliser mon rêve : exprimer mes idées et mes sentiments grâce à l’image.
Écouter, avec attention, demande une capacité auditive pour saisir les sons vue leur importance comme moyen d’expression.
Etre en présence d’un grand cinéaste comme Abbas Kiarostami et d’échanger avec lui mes idées est une chance incroyable et j’aimerais en profiter d’avantage.
Aujourd’hui, l’exercise était de présenter et raconter une histoire autour du portable et qui doit être bien structurée et réalisable.
C’est une tâche qui n’est pas facile, au contraire puisque l’histoire doit être drôle et amusante.
Heureusement, j’ai trouvé une idée qui a retenu l’attention de notre grand réalisateur, et dans une heure je vais tenter de la réaliser et de la rendre visuelle.
La réalisation d’un film même si elle est basé sur la subjectivité du metteur en scène, sur son point de vue et sur son regard, elle est avant tout un travail d’équipe. Chaque membre de cette équipe doit être engagé pour contribuer à la réussite de l’œuvre, et je suis rassuré car j’ai des collaboratrices et des collaborateurs engagés et entre nous existe une complicité et un constant échange d’idées.
J’espère que je parviendrai à réaliser un film qui reflète mon regard ainsi que mes pensées et qui retiendra l’attention de mes éventuels spectateurs. .

0 Comments:

Post a Comment

<< Home