Tuesday, November 15, 2005

Arrêtes de Faire le Con par Youssef Barrada


Youssef sur le tapis rouge


Dimanche soir


19hoo film de Georges, habillé en costard de velours me voilà en train de faire le pied de grue avec Bouchra, “plus haut la rose, non plus bas”, “un pas en arrière, un pas en avant”, “marche, arrête toi”, “fais pas le con”, “lève le pied”, “chef oui chef”, je fais de mon mieux, mais ce n’ai pas encore assez, il faut que je marche mieux, que je m’arrête mieux, mes pieds ne sont pas assez expressifs et le comble c’est que je ne sais pas danser la valse, il faut donc que je danse avec Georges “let me lead, I am the man” devant la foule des festivaliers heureux de pouvoir se payer ma tête pendant qu’ils font la queue, avant de pouvoir danser avec Bouchra.

Il est 21h00 je suis gelé, je me dit que j’ai juste le temps d’aller casser la croute avant de rejoindre Ruomi dans sa chambre pour son film, Je croise Karima: “s’il te plait j’ai besoin de toi deux minutes”. Me voilà assis à une table seul homme au milieu de 4 filles toutes plus belles les unes que les autres, vous me direz qu’il y a des façons bien pires de prendre l’apéro, mais à peine assis, les ordres reprennent, “ne t’appuies pas sur le dossier”, “tais toi”, “arrêtes de faire le con”.

Il est 23h00 quand je frappe à la porte de la chambre de Georges qui a été réquisitionné par Ruomi pour tourner son film. Cette fois on tourne en anglais. Simo et moi on se prend pour Al Pacino et De niro, sauf qu’il nous faut deux heures pour sortir une phrase de texte “ is it your girl friend or your wife?” “I’m not gonna get an hotel room for my wife” sous les gueulantes de Kim “producer” Spiegler :“mais bon dieu il est deux heures faut vraiment que vous arrêtiez de faire les cons”.

Il est 03h00 du matin et je peux enfin me glisser dans mon lit avec ma femme, je tire la couverture à moi, je la découvre :“arrêtes de faire le con”, décidement.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home